Le bien-être par les plantes depuis 1916

Conseils bien être

Vous trouverez ici plein d'astuces et de conseils relatifs à votre bien être.

Sélectionnez le sujet qui vous intéresse et découvrez les astuces et recommandations qui vous aideront à vous sentir mieux.

Remédier au coup de fatigue de la rentrée

Après l’été, c’est la reprise pour de nombreux travailleurs et écoliers. Chaque année, la reprise du mois septembre s’avère compliquée pour beaucoup de personnes. En effet, après le repos estival, le passage à la vie active fait souvent quelques dégâts et rend les premiers jours de septembre très compliqués physiquement et mentalement.

Vous êtes victime d’un gros coup de fatigue ? Découvrez nos conseils pour y remédier, mais surtout pour le prévenir à l’avenir.

Éviter les changements de rythme trop brutal

C’est la clé pour un passage en douceur après l’été. Durant la période estivale, nous avons l’habitude de complètement nous relâcher et de ne pas nous fixer de cadre précis dans nos journées (repas à des horaires décalés, couché/levé à des heures variées, etc.). Il est donc normal que dès la rentrée, le corps n’arrive pas à retrouver un rythme habituel puisque le plus souvent nous passons d’un extrême à l’autre.

Afin de ne pas brusquer son corps, il est donc recommandé de prévoir une période transition. Vous pouvez le faire notamment en régulant petit à petit vos habitudes. Pour les repas, quand les vacances arrivent à sa fin, penser à retrouver des horaires précis afin que votre corps retrouve à nouveau le rythme que quand vous êtes au travail. Pensez aussi à rééquilibrer vos repas dans vos assiettes et à prévoir les mêmes quantités que vous mangez pendant vos jours de travail.

Le rythme sera aussi à retrouver dans votre sommeil. En effet, durant les congés, nous avons l’habitude de veiller tard et de profiter de nos vacances pour faire la grasse matinée. Notre corps perd donc toute notion du temps, ce qui rend difficiles les premiers réveils lors de la reprise du travail. Quelques jours avant la fin de vos vacances, pensez à retrouver petit à petit les horaires habituels afin que votre corps puisse s’y adapter en douceur.

Booster son corps

En plus de faire des efforts pour retrouver le rythme d’une journée de travail, nous vous recommandons de prendre soin de votre corps afin de le reposer et aussi de le booster pour la reprise.

En prenant un bon déjeuner le matin, un repas équilibré le midi et un dîner léger le soir, votre corps sera moins sollicité et donc moins fatigué. Vous pouvez aussi utiliser des produits à base de plantes, qui pourront vous amener du magnésium, du calcium ou encore de la vitamine C et D. Pensez à consulter un naturopathe pour qu’il puisse vous guider sur le sujet.

Les produits de la gamme Salus peuvent vous donner un coup de pouce pour votre rentrée.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits & légumes par jour > mangerbouger.fr

Synadiet Plural Bio
|
Acheter nos produits en ligne