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Avoir confiance en soi

Nombreuses sont les personnes qui manquent de confiance, et cela pour plein de raisons. Cela peut nuire à votre quotidien personnel et professionnel, car un manque de confiance en soi peut faire profiter d’autres personnes, mais surtout créer une sensation de mal-être en vous-même.

Vous souhaitez travailler sur votre confiance en vous ? Nous allons vous donner quelques pistes.

Des conseils pour franchir le pas en douceur

La confiance en soi passe dans un premier temps par une attitude corporelle. En effet, les personnes manquant de confiance ont tendance à se renfermer sur elle-même, en se courbant ou en baissant le regard à la moindre occasion. Pour y remédier, il faut y aller par étape. Essayer de faire un effort dès que vous vous en rendez compte. Tenez-vous droit et allez de l’avant !

Autre élément important, savoir gérer sa peur dans n’importe quelles situations. Il est inutile de paniquer en cas d’imprévu, car cela va vous prendre beaucoup d’énergies et ainsi vous augmenter votre manque de confiance. Pour vous rassurer, restez positifs et cherchez à vous rassurer en posant des questions précises et si besoin en demandant de l’aide à des personnes de confiance.

Pour améliorer sa confiance en soi, rien ne vaut les contacts humains. L’objectif n’étant pas d’aborder directement des inconnus dans la rue, mais de procéder par étape en créant le contact avec des voisins, des collègues de travail ou des connaissances. Ces contacts vous permettront petit à petit à être plus à l’aise dans les rapports humains et ainsi améliorés votre confiance en vous.

Le plus important pour franchir le pas reste de vous fixer des objectifs réalisables. C’est à vous de les fixer en fonction de vos capacités à pouvoir les atteindre et les surmonter.

Faites-vous aider !

Si vous souhaitez travailler sur votre confiance en vous, sachez que vous pouvez vous faire aider. Il existe en effet des professionnels pouvant vous aider dans cette démarche.

Cependant, d’autres possibilités existent comme la pratique d’un sport. En effet, la pratique d’une activité sportive en club peut être un bon départ pour améliorer votre confiance en vous. Elle vous forcera à côtoyer des personnes et à affronter des imprévus. Le sport et notamment les activités collectives (basket-ball, handball, football, etc.) sont connus pour leurs apports en confiance.

Si vous stressez facilement, vous pouvez aussi pratiquer des activités tel que le yoga ou la médiation. Des plantes comme les fleurs de Bach peuvent aussi vous aider.

Dans tous les cas, il est vraiment crucial d’y aller par étape afin de favoriser la réussite de votre démarche. Vous êtes prêt à franchir le cap ?

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