Le bien-être par les plantes depuis 1916

Champs expérimentaux près de la société Salus à Bruckmühl en Bavière

Valeurs et engagement nature

Que ce soit au niveau de l’origine des matières premières, de leur composition et de leur production, les produits Salus restent « au plus près » de la nature et servent ainsi à maintenir et promouvoir le bien-être.

Ecologie une vision à long terme

Au début du 20ème siècle déjà, le fondateur de l’entreprise Salus, le Dr. Greither, s’est investi dans l’agriculture organique qui renonce à la chimie et aux engrais artificiels. Pour Salus, la qualité signifie plus que la fiabilité et la sécurité des produits. La qualité suppose que l’on s’investisse dans l’élaboration d’un avenir adapté à la nature – l’écologie est l’avenir.

Les produits Salus sont entièrement fabriqués sous le signe d’un modèle économique durable et écologique : nous n’utilisons que des matières premières certifiées selon les directives de l’Union Européenne pour l’Agriculture écologique contrôlée ou la récolte de plantes sauvages.

Salus n’utilise aucun pesticide ou engrais chimique et renonce aux OGM et aux matières premières irradiées. Les produits Salus sont sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel.

L’agriculture biologique des plantes se fait en Allemagne, mais également dans le monde entier, dans le cadre de différents projets biologiques qui contribuent tous à protéger des plantes menacées et à soutenir les petits fermiers (des contrats d’achat garantissent le revenu et les emplois).

Protection de l’environnement

Bien qu’elle représente un coût plus élevé, la protection de l’environnement a toujours été la priorité de Salus lors de choix concernant la production. De nombreuses mesures ont été prises dans ce sens : la production électrique respectueuse de l’environnement dans les centrales hydroélectriques de Salus, la réduction des émissions de dioxyde de carbone, l’utilisation de matériaux recyclés et des procédés de production novateurs.

Le département environnemental de Salus contrôle l’efficacité, l’élargissement et l’amélioration continus de ces mesures.

Champs d’Arnica au Chili (à proximité de la ferme de Salus)

Salus au Chili et engagement global :

Au début des années 1990, Salus a entrepris un projet de grande envergure : la création, dans le Sud du Chili, de 2 fermes de plantes écologiques.

La nature vierge au Sud du Chili, au pied du volcan Villarrica, offre des conditions idéales pour la culture et la reproduction des matières premières écologiques : l’eau cristalline du glacier sert à l’irrigation, le sol n’a jamais été traité chimiquement, et grâce à sa situation isolée, l’air est quasiment exempt de pollution. Sur les deux fermes dont la superficie dépasse les 600 hectares, sont cultivées biologiquement plus de 100 plantes différentes, dont l’arnica, l’échinacée, la gentiane et la bruyère.

Au Chili aussi l’utilisation de ressources naturelles est capitale : pour le séchage des plantes, Salus utilise l’énergie solaire, l’engrais organique provient des vaches, les vers de terre sont « des producteurs d’humus naturel » –– dans une installation de compost gigantesque. Dans de grands jardins d’essai et d’élevage, Salus poursuit des projets bien précis comme l’augmentation de l’efficacité des principes actifs de la plante ou la recherche de méthodes efficaces et naturelles contre les mauvaises herbes et contre les animaux nuisibles ou pour la recherche d’engrais naturels.

Au Chili, mais également dans d’autres pays comme en Namibie, au Népal ou au Sahel, Salus soutient des projets pour la protection de plantes traditionnelles menacées de disparition.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits & légumes par jour > mangerbouger.fr

Synadiet Plural Bio
|
Acheter nos produits en ligne