Le bien-être par les plantes depuis 1916

Foire aux questions

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les produits Salus.

Fer / Floradix®

Quels sont les signes d’un déficit en fer ?

Entre autres : manque d’énergie, teint pâle, irritabilité, difficultés de concentration, ongles striés, cheveux cassants, maux de tête, fatigue.

Qui devrait consommer Floradix® ou Floravital® ?

Enfants et adolescents, femmes de la puberté à la ménopause, femmes enceintes et allaitantes et celles qui planifient une grossesse. Personnes âgées, sportifs, végétariens, les personnes ayant suivi récemment un régime amaigrissant, et tous ceux dont les habitudes alimentaires ne garantissent pas un apport suffisant en fer.

Pourquoi Floradix® Fer + Plantes est-il aussi efficace et facile à digérer ?

La forme liquide est très facile à assimiler. En effet, la vitamine C, les acides aminés contenus dans la levure et les jus de fruits (acides des fruits) favorisent un taux d’absorption élevé. En outre, les vitamines du groupe B et l’extrait de germe de blé augmentent le métabolisme et jouent un rôle fortifiant de l’organisme. Enfin, un extrait de nombreuses plantes rend la préparation facile à digérer et évite ainsi les habituels inconforts digestifs des préparations à base de fer (irritations au niveau intestinal).

Quel type de fer est contenu dans Floradix® Fer + Plantes ?

Du gluconate de fer, une des formes de fer les plus assimilables.

Pourquoi Floradix® Fer + Plantes est-il très assimilable et sans effet secondaire digestif  ?

La forme liquide est très facile à assimiler. Les extraits végétaux (plantes amères, extraits de fruits et légumes) associés à la vitamine C des fruits favorisent l’assimilation des nutriments et rendent la préparation facile à digérer en évitant les habituels inconforts digestifs des préparations à base de fer.

Un excès de fer est-il possible ?

Dans le cadre de la consommation recommandée, on ne peut pas s’attendre à un excès de fer dans le corps. Il est important d’approvisionner les stocks de l’organisme en fer (moelle osseuse, foie, rate). Les érythrocytes sont formés dans la moelle osseuse. Le corps élimine activement les ions de fer avec les selles, de sorte qu’un approvisionnement faible en fer soit constamment nécessaire. Au cours de l’histoire de Floradix, né il y a plus de 40 ans, aucun surdosage en fer n’a jamais été constaté.

Quelle est la durée idéale d’une cure de Foradix® Fer + Plantes pour ressentir une amélioration ?

2 mois pour refaire ses réserves si l’on est carencé. Si l’on fait des cures régulières plusieurs fois par an, 1 flacon suffit (15 jours).

Quelle posologie pour le produit Floradix ?

Il est conseillé de prendre le Floradix Fer + Plantes 30 minutes avant un repas, afin d’optimiser l’absorption du fer. Il est également possible de prendre le Floradix Fer + Plantes 2 heures après un repas.

Adultes et enfants à partir de 12 ans : 7,5 ml deux fois par jour.

En effet, le café , le thé, les tétracyclines, les anti-acides, les produits laitiers et la vitamine E, par exemple, diminuent l’absorption du fer. C’est pourquoi après la prise d’une de ces substances, il est recommandé d’attendre 2 heures avant d’ingérer Floradix Fer + Plantes.

En cas de besoins plus importants la posologie journalière peut être doublée sur indication du médecin.

Peut-on supplémenter un adolescent en fer et/ou en magnésium ?

Les besoins de ces deux minéraux sont très importants lors de la croissance pour fabriquer notamment les globules rouges et le tissu osseux. Mais pour une meilleure assimilation de ces minéraux, ils vaut mieux espacer la prise de ces toniques et ne pas les prendre en même temps.

En général

Quel est l’intérêt de la forme liquide des toniques Salus ?

L’assimilation est aisée et rapide, l’organisme économise de l’énergie car le produit demande peu de transformation durant la digestion.

A partir de quel âge peut-on utiliser les produits Salus ?

Les produits Salus sont élaborés à partir de substances naturelles sans alcool, sans conservateurs ni additifs et beaucoup sont sans gluten (maladie coeliaque). En règle générale, ils peuvent être consommés à partir de 36 mois.

Les insuffisants rénaux peuvent-ils utiliser les produits Salus ?

Il est conseillé de consulter son médecin et de ne pas faire d’automédication en cas de pathologie avérée. Il peut être dangereux de surcharger ses reins en se supplémentant en sels minéraux.

Les diabétiques peuvent-ils consommer les produits Salus ?

Les différentes préparations Salus ne contiennent que des sucres naturels : fructose, miel et sirop d’érable. Les diabétiques doivent comptabiliser cet apport en sucres et l’ajouter à leurs autres apports journaliers.

Les Sucs de plantes fraîches sont-ils pressés à froid ?

Les plantes sont manipulées le moins possible. Les sucs de plantes fraîches sont sans conservateur, mais à la fin de chaque production, ils sont upérisés afin de garantir ainsi une conservation dans les meilleures conditions tout en préservant les principes actifs des plantes.

Upérisation = procédé de stérilisation par injection de vapeur surchauffée (pendant moins d’une seconde) dans le produit maintenu sous pression (maintien les qualités nutritives).

Quels troubles digestifs vise-t-on avec le tonique Gallexier ?

Tous les troubles digestifs sont soulagés par Gallexier (brûlures d’estomac, lourdeurs digestives, constipation).

 

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits & légumes par jour > mangerbouger.fr

Synadiet Plural Bio
|
Acheter nos produits en ligne